frelon

Désinsectisation de cafards

Vous êtes confronté à une infestation de cafards dans votre propriété ? Afin d'assurer la l'éradication totale des cafards, il est recommandé de faire appel à un désinsectiseur qualifié.
Notre entreprise, spécialiste dans la désinsectisation et la désinfection de cafards de toute sorte interviendra rapidement à votre domicile pour régler le problème.

Les différentes espèces de cafards

Il y a principalement trois espèces de cafards que l’on retrouve en France de façon générale.

La blatte américaine

La blatte américaine est plus grosse que les autres cafards et mesure entre deux et cinq centimètres. Cette blatte vit environ un an et peut pondre entre 12 et 16 œufs par oothèque. Ce cafard peut trouver refuge dans votre cave, votre piscine, votre chaufferie, dans les égouts et les lieux souterrains. Dans certains immeubles résidentiels, il peut y avoir une infestation de ces blattes à chaque étage.

La blatte germanique

Cette blatte est la plus fréquente en France et mesure moins d’un centimètre (15 à 20 millimètres). Parmi les différents types de cafards, cette espèce est la plus prolifique en raison de son cycle de reproduction de 4 mois. La blatte germanique est notamment connue pour sa radiorésistance et peut vivre dans les appareils électriques ou dans un milieu radioactif. Ce cafard vit 6 mois environ et pond entre 10 et 40 œufs par oothèque. Sa survie dépend aussi de la présence d’eau, car ce cafard s’hydrate beaucoup.

La blatte orientale

Cette espèce de cafard aime la chaleur et la moisissure. Les blattes orientales sont plus lentes que les autres cafards et mesurent entre 20 et 30 millimètres. Elles vivent en moyenne 4 mois et pondent entre 12 et 16 œufs par oothèque. Ces blattes sortent la nuit et se cachent pendant la journée. Ce mode de vie est d’ailleurs commun à tous les autres cafards. En général, l’habitat de ces blattes orientales se trouve dans les canalisations ou les égouts.

Les nuisances liées aux cafards

Quand les conditions leur sont favorables, les cafards infestent les appareils électroménagers. Ces blattes sont notamment responsables de courts-circuits électriques dans les fours, les plaques de cuisson, les lave-vaisselles et d’autres appareils de ménage. Les cafards sont des insectes qui transportent des germes pathogènes. Leur présence dans votre garde-manger augmente le risque de contamination de vos denrées alimentaires. La présence des cafards dans vos locaux peut nuire à l’image de marque de votre entreprise, surtout dans certains domaines. En effet, si l’on retrouve des cafards dans un restaurant, cela peut entraîner de graves conséquences pour l’établissement. Vous pouvez perdre vos clients ou avoir une mauvaise réputation auprès du public. Il est également possible que les autorités sanitaires ferment un restaurant infesté par les blattes. Les professionnels comme les particuliers peuvent bénéficier de nos services. Nous effectuons la désinfection et la désinsectisation dans le département de La Manche. En cas d’infestation de votre habitation ou de vos locaux professionnels par les cafards, nous sommes là pour la lutte anti-nuisibles pour vous débarrasser efficacement de toutes sortes d’indésirables (rats, cafards, nid de guêpes, punaises de lit…).

On estime qu’un couple de cafards peut avoir jusqu’à 35 000 larves par an. Quand ils infestent un logement, ces blattes créent une très grande colonie au bout de quelques semaines si rien n’est fait. La Petite Bête Qui Pique vous propose deux modes de traitement spécifiques contre les cafards.

Methodes de désinfection

Désinfection par gel ou pâte anti-cafards

Ce traitement peut être utilisé à titre préventif ou curatif quand l’infestation des cafards est modérée. L’application de ce produit est simple et ne représente pas un danger pour votre appartement, votre local de travail ou votre maison. Le gel peut même être utilisé dans un hôtel, bar, restaurant ou un café infesté. Le traitement à base de gel ou de pâte attire les cafards et les tue une fois qu’ils entrent en contact avec le produit. Nous utilisons ce traitement de façon ciblée afin de faire une éradication totale de l’habitat de ces blattes et des endroits infestés.

Désinfection par pulvérisation anti-cafards

Cette méthode est considérée comme un traitement-choc auquel on a recours pour diminuer une importante population de cafards. Ce traitement consiste à appliquer sous forme de fines gouttelettes le produit désinsectisant dans les différents lieux où les blattes vivent. Nous visons notamment les fissures dans les murs, l’espace sous le lavabo, les plinthes, les canalisations, l’arrière des appareils électroménagers. Les blattes se nourrissent en général de tout ce qu’elles trouvent. Les espèces germaniques et américaines ont une forte résistance aux insecticides. Avoir recours à nos experts est une bonne option, car nous utilisons des produits anti-cafards que seuls les professionnels ont l’habileté d’utiliser.

On peut entendre parfois certains remèdes de grand-mère tel que du vinaigre blanc ou des huiles essentielles pour faire fuir ces insectes mais rien de concluant ne ressort de ces astuces. Il existe par ailleurs des pièges collants anti-cafards que vous pouvez utiliser afin de capturer ces insectes. Cependant, ces solutions sont limitées en matière d’efficacité, car elles ne vous permettent pas de vous débarrasser complètement des nuisibles. Dans ce cas, l’avis des professionnels de la dératisation ou de la désinsectisation vous sera très utile. Ils peuvent vite savoir quelle intervention peut être la plus efficace dans votre situation pour éliminer définitivement les cafards.

Notre entreprise de désinfection de cafards intervient sur tout le territoire de la Manche. Vous trouverez la liste des différents villes et communes où nous nous déplaçons.